Son Terroir Situé en zone littorale entre Montpellier et Nîmes, sur 55 hectares de vignes d'un seul tenant, favorise la culture d'une grande variété de cépages, et en particulier le Merlot. Dotée d'un climat méditerranéen tempéré sur un sol argilo-calcaire, la vigne bénéficie alors d'une excellente humidité marine en été.

Les vignes sont conduites sur palissage haut afin d'obtenir une grande surface foliaire exposée au soleil. L'éclaircissage et l'ébourgeonnage favorisent une bonne aération des grappes. Ces éléments permettent d'obtenir des vins aux tanins plus souples, aux arômes plus fruités et d'une grande richesse en bouche.

Les vins rouges
La vendange mécanique permet une récolte rapide de raisins bien mûrs et d'éviter tout phénomène d'astringence. La vendange est ensuite éraflée en totalité pour ne garder que le fruit pour une longue macération à venir. La fermentation se fait en cuve inox thermorégulée, afin de maîtriser les températures de fermentation. La macération se poursuit jusqu'à un mois et plus, pour obtenir des tanins fins et fondus. Le pressurage pneumatique des raisins fermentés privilégie la finesse et la rondeur de nos vins. Plus tard, les vins seront élevés en cuve béton revêtue ou en fût de chêne pendant environ 12 mois pour nos meilleurs millésimes de Merlot et de Cabernet.

Les vins blancs et rosés
Les raisins blancs et gris sont récoltés mécaniquement mais à un degré de maturité moindre qui favorise autant la fraîcheur (acidité légère) que le fruité. Après l'éraflage, suit un pressurage pneumatique direct, où les dernières presses seront éliminées pour cause d'astringence trop marquée. Les moûts sont ensuite refroidis à 12°C, débourbés 48 heures plus tard et levurés pour une longue fermentation à 16-18°C pour garder les meilleurs arômes. La filtration des vins aura lieu deux mois plus tard.